Le Centre de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) relance le concours la Fosse aux lionceaux.
Le projet qui a été élaboré il y a une dizaine d'années et qui vient de se concrétiser permettra aux jeunes entrepreneurs bilingues du Manitoba, âgés de 14 à 21 ans, de se faire connaître lors de ce concours.
« C’est important de les supporter [les jeunes], notamment avec des événements comme la Fosse aux lionceaux », souligne le directeur de l’intégration jeunesse au CDEM, Joel Martine.
Après avoir constaté un esprit entrepreneurial très vivant chez les jeunes Franco-Manitobains, surtout depuis le début de la pandémie, le comité du CDEM a relancé la Fosse aux lionceaux.
Tout en donnant la chance aux jeunes d’ici d’exploiter cette fibre entrepreneuriale, le CDEM veut aussi les inciter à rester au Manitoba.
« Comment trouver les façons de les intégrer dans notre écosystème et notre communauté entrepreneuriale, ici, au Manitoba », dit M. Martine.
Joel Martine souhaite que le CDEM soit un soutien pour les jeunes du Manitoba afin que ces derniers puissent réussir comme entrepreneur manitobain.
Les finalistes seront dévoilés en avril prochain.
En complément:
Article | La Fosse aux lions 2023
Article | Le Manitoba se prépare à la relève entrepreneuriale