La comédie musicale Into the Woods prend d'assaut les planches de la scène John Hirsch au théâtre Royal Manitoba Theatre Centre (MTC). L'œuvre entrelace les histoires de plusieurs contes de fées des frères Grimm. Les personnages principaux sont tirés du Petit Chaperon rouge, de Jack et le Haricot magique, de Raiponce et de Cendrillon.
« Chaque personnage entreprend une quête pour trouver son bonheur », raconte la comédienne Mariam Bernstein, dans le rôle de la mère du personnage de Jack et le Haricot magique.
Des comédiens présentent l'œuvre dans différentes parties du globe depuis près de 40 ans.
La pièce est signée Stephen Sondheim, l'homme derrière les paroles de West Side Story ou encore l'adaptation en comédie musicale de Sweeney Todd.
« La première partie est plutôt comique [...] mais dans la deuxième moitié, les personnages découvrent que la vie parfaite n’existe pas. On éprouve la trahison, la peur et la perte, mais on peut se sortir des difficultés de la vie », explique Mariam Bernstein.
« Pour moi « Into the Woods » c’est un message universel et ça représente le voyage de la vie. »
Mariam Bernstein recommande aux parents d’amener les enfants d’au moins 12 ans puisque la pièce traite de sujets difficiles.
La comédie musicale est présentée au théâtre du Royal
MTC du 10 janvier au 4 février.