Une docteure franco-manitobaine partage son expérience de stage à Iqaluit
Publié le 28 janvier 2021
La docteure franco-manitobaine Véronique Demers fait un stage au Nunavut, dans la région de Qikiqtaaluk dans le cadre de sa résidence en médecine.
C’est depuis ses études de médecine à Ottawa que Véronique Demers caresse l'idée d'aller offrir des soins de santé dans les communautés du Nunavut. Je suis vraiment contente d'être ici
, confie-t-elle.
Cette résidente du programme bilingue de médecine de famille de l'Université du Manitoba avoue que chaque jour lui apporte une expérience différente.
« Tout le monde fait un peu de tout. C'est essentiellement ça, la vie d'un médecin ici, d'après ce que je peux voir jusqu'à ce jour. »
Véronique Demers raconte que « ça a été toute une aventure » se rendre au Nunavut. Elle affirme aussi que les récentes restrictions en vigueur au Manitoba, qui exigent qu’elle soit en quarantaine pendant 14 jours à son retour, vont ralentir sa résidence. Toutefois, la Dre Demers ne regrette en rien sa décision de partir vivre cette expérience au nord du pays. Ça fait une semaine que je suis ici, déjà ça en a valu la peine
, termine-t-elle.