Julien Laferrière, musicien et technicien originaire du Grand Sudbury, rentre d'une série de spectacles à l'étranger. Il a accompagné de grands noms de la musique populaire, dont Tate Mcrae et Sg Lewis. L'artiste revient sur son parcours et raconte son expérience.
Il a accompagné ces artistes notamment dans les coulisses de l'émission de télévision américaine The Tonight Show with Jimmy Fallon et devant une foule de 90 000 spectateurs au stade Wembley à Londres.
Il a quitté la ville du nickel pour réaliser son rêve musical. Le batteur de 25 ans a infiltré la scène musicale de Toronto avec son groupe Wild Rivers.
Les membres de cet ensemble musical ont décidé spontanément d’aller enregistrer leur album à Los Angeles. C’est à ce moment que Julien Laferrière a rencontré des membres de l’équipe technique des jeunes vedettes. Il raconte que tout s’est passé très rapidement après les périodes de confinement sanitaire.
« Il y avait des moments vraiment crazy : ça se passe vite quand quelqu’un devient une vedette pop. »
Le Sudburois participera prochainement à la tournée de la musicienne américaine Maggie Rogers.