Si certains secteurs du nord de l'Ontario ont reçu de la pluie qui pourrait raccourcir la saison de certains sports d'hiver, des communautés plus au Nord ont reçu une quantité de neige qui fait le bonheur des motoneigistes.
Selon Luc Lévesque, bénévole pour le club de motoneige de Dubreuilville, la neige, qui tombait en gros flocons pendant la fin de semaine, est de l’or blanc.
« C’est bon pour nos sentiers, ça va étendre notre saison qui est déjà formidable. »
Il souligne toutefois que certains clubs de motoneige ont de la difficulté à entretenir les sentiers, car il y a trop de neige. M. Lévesque, qui s’occupe de l’entretien des sentiers depuis 25 ans, note que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu autant.
Le bénévole estime par ailleurs que les motoneigistes passionnés ne seront pas freinés par la hausse des prix de l’essence.
L'an dernier, La Fédération des clubs de motoneige de l'Ontario indiquait dès le 11 mars que beaucoup de sentiers étaient déjà impraticables.