La Fondation Rick et Dan McDonald : à l'oeuvre malgré la pandémie
Publié le 13 juillet 2020
En raison de la pandémie, la Fondation commémorative Rick et Dan McDonald a dû repenser ses activités de collectes de fonds cette année.
Plusieurs avaient hâte de se retrouver au terrain de golf de Chelmsford pour l’événement annuel qui servait à amasser des fonds pour différentes causes relatives à la jeunesse du Grand Sudbury.
L’équipe de la fondation a converti le tournoi en tirage 50/50 : une façon sécuritaire d’amasser des dons malgré la distanciation sociale. Conformément à leur mandat, les profits tirés des 5000 billets vendus iront envers les jeunes de la région.
Nous avons déjà à peu près 10 000$ de demandes de monde qui ont besoin d’aide. Nous avons de l’argent en banque du tournoi de l’an passé et avec ces billets-ci, avec les ventes, nous allons être capables d’aider tout le monde qui a demandé pour de l’aide
, explique le frère de Rick et Dan, Gilles McDonald.
« Quand mes frères sont décédés, l’amour de la communauté était incroyable. On voulait faire de quoi pour repayer la communauté. »
La fondation commémorative vient en aide à environ 500 à 600 jeunes annuellement.
Le nom du gagnant du tirage 50/50 sera dévoilé le 7 septembre au parc Memorial Rick McDonald à l’occasion d’une marche locale commémorative en l’honneur des membres des forces de l'ordre qui sont décédés.