L'incroyable projet Caribou de la coureuse d'ultra trail Anne Bouchard s'est déroulé entre le 18 et le 29 août dernier sur le Sentier international des Appalaches (SIA), entre Matapédia à Gaspé. La Bromontoise est d'ailleurs en voie de faire homologuer ce record féminin. Elle a accompli cet exploit en 11 jours et demi, soit 635 kilomètres et 24 000 mètres de dénivelé.
Cette aventure est née durant le confinement du printemps 2020 alors que toutes les grandes courses internationales étaient annulées les unes après les autres. Courir le SIA est alors devenu une option pour se dépasser, se reconnecter aux éléments, parcourir le territoire québécois et soutenir la campagne « Caribou je t'aime » de Nature Québec.
À 46 ans, cette mère de deux enfants, qui travaille au quotidien comme directrice fiscalité pour Énergex, est actuellement l'une des meilleures coureuses de longue distance sur sentier dans la province. En juillet dernier, elle est arrivée première chez les femmes de l'Ultratrail des Chic-Chocs.
Éric Gagnon en a discuté avec elle.