•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Info réveil, ICI Première.
Info réveil, ICI Première.
Rattrapage du jeudi 4 mars 2021

Entrevue avec Éric Parent

Un nouveau système de ciblage publicitaire pour Google

Publié le 4 mars 2021
La page d'accueil du moteur de recherche Google sur un ordinateur, un iPhone et un téléphone Android.
Chrome est le fureteur de GooglePHOTO : Google

Google a annoncé mercredi qu'il allait tester un nouveau système de ciblage publicitaire en utilisant les témoins, communément appelés cookies. Ces témoins sont en fait des traceurs qui permettent à Google de vendre des espaces publicitaires ultras personnalisés. Le géant du web a cependant promis qu'il n'allait pas utiliser ce système de ciblage pour pister ses utilisateurs individuellement, après avoir éliminé progressivement la technologie de suivi des publicités de son navigateur Chrome. Les défenseurs de la confidentialité des données personnelles sont tout de même inquiets. On en parle avec Éric Parent, expert en cybersécurité et professeur à Polytechnique.