Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Les Jardins de Métis vont restaurer le violon d’Elsie Reford, un instrument du 17e siècle
La restauration du violon d’Elsie Reford aux Jardins de Métis
Pour le 150e anniversaire de naissance de la fondatrice des Jardins de Métis, Elsie Reford, l'organisation fera restaurer le violon de cette dernière. L'instrument, qui date du 17e siècle, sera ensuite utilisé pour un concert pour la première fois en 100 ans.
PHOTO : Laurie Cardinal
Les Jardins de Métis feront restaurer le violon d'Elsie Reford pour le 150e anniversaire de naissance de cette dernière.
L'instrument, qui date du 17e siècle, sera ensuite joué pour la première fois en 100 ans lors d'un concert de la programmation d'été.
Éric Barrette en a discuté avec Alexander Reford, directeur général des Jardins et petit-fils d'Elsie Reford et Olivier Pérot, luthier qui fera les travaux de restauration sur l'instrument.
Le luthier Olivier Pérot au travail. C'est lui qui entreprendra les délicats travaux de restauration sur le violon d'Elsie Reford, fondatrice des Jardins de Métis. L'instrument date du 17e siècle.