Après le succès de son premier disque en 2017, Shauit fait paraître Natukun en cette Journée nationale des langues autochtones. « Je crois que toutes les langues sont importantes », affirme le chanteur, qui est inquiet de la disparition de l'innu. La majorité des chansons de son deuxième album sont dans cette langue. C'est en chantant que Shauit a réappris l'innu.
Le titre Natukun veut dire « remède » ou « médicament ». « J’ai remarqué que j’avais plusieurs chansons qui parlent de guérison, explique Shauit. J’ai fait ça aussi dans l’idée de rapprochement, de réconciliation, […] d’essayer de retrouver l’amitié qui a été établie entre Autochtones et non-Autochtones. »
Sur ce disque, Shauit s’éloigne du reggae qui l’a fait connaître du public et revient à des sources musicales traditionnelles, tant innues que québécoises. Il est revenu à ces styles musicaux après une soirée chez sa cousine où tout le monde s’est mis à chanter et à jouer de « l’innu folk » de groupes peu connus au Québec.
Également au cours de cet entretien, Shauit parle fièrement de la collaboration du chanteur Yves Lambert à son album, et il donne son avis sur le quota de musique autochtone dans les radios commerciales, comme demandé par des leaders politiques des Premières Nations et des artistes autochtones.