Le comédien Michel Charette est sorti épuisé de l'expérience de District 31, mais satisfait du travail accompli. Il se dit aussi impressionné d'avoir pu y repousser les limites de son jeu d'acteur. En ce moment, il se fait plaisir en jouant auprès de son ami Henri Chassé dans une pièce de Michel Tremblay qui a allumé la flamme de sa passion pour le jeu.
En plus de captiver un public vaste, la série District 31, qui a pris fin l'an dernier, a bouleversé le parcours de beaucoup d'artistes.
« Mon personnage de Bruno Gagné m’a amené très loin dans des zones où je n’étais jamais allé en tant qu’acteur. »
Plus vrai que nature
La page étant tournée sur ce chapitre riche de sa carrière, Michel Charette se concentre maintenant sur ce qu’il appelle sa « bucket list » créative.
Il raconte comment jouer Le vrai monde de Michel Tremblay en ce moment en tournée au Québec le comble. C’est la première fois qu’il s’attaque à du Tremblay et ce n’est pas la dernière, semble-t-il, puisque le comédien laisse entendre qu’il se consacrera bientôt à une autre production du célèbre auteur montréalais.
Il demeure toujours ému de la scène finale du Vrai monde, quand le fils vide son sac en interpellant son père.
« J’aurais aimé en faire autant avec mon père, mais je n’ai pas eu le temps de le faire. Mais cette scène me fait encore du bien chaque fois que je la joue. »