•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Émilie Perreault sourit.
Émilie Perreault sourit.
Il restera toujours la culture

Rattrapage du 1 déc. 2022 : Critique d'humour, et réflexions sur l'art et la souffrance

Résumé

Pour son premier spectacle d'humour solo, intitulé Grâce, Christine Morency n'y va pas de main morte, selon la critique de Tatiana Polevoy. Telle une équilibriste, l'humoriste bascule entre raffinement et vulgarité; un savant mélange qui a fait rire la chroniqueuse et, du même coup, provoqué quelques malaises sentis; Mélanie Demers tente d'élucider une question qui taraude bien des gens : est-ce que les artistes doivent avoir l'âme torturée pour créer de grandes œuvres?

En lien avec la chronique de Mélanie Demers :

Le parti pris des choses, de Francis Ponge
Le spectacle La Fureur de ce que je pense, mettant en scène les mots de Nelly Arcan à l’Espace GO
Le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry avec le tragicomique Jim Carrey
Le court poème Edge, de Sylvia Plath
La chanson Dehors novembre, Come as you are dans sa version unplugged et Je joue de la guitare
La BD Est-ce qu’un artiste peut être heureux, de Arizona O’Neill
Les poèmes de Cioran : De l’inconvénient d’être né
Le site de l’Ordre des psychologues du Québec