Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Rattrapage du 1 déc. 2022 : Critique d'humour, et réflexions sur l'art et la souffrance
Résumé
Pour son premier spectacle d'humour solo, intitulé Grâce, Christine Morency n'y va pas de main morte, selon la critique de Tatiana Polevoy. Telle une équilibriste, l'humoriste bascule entre raffinement et vulgarité; un savant mélange qui a fait rire la chroniqueuse et, du même coup, provoqué quelques malaises sentis; Mélanie Demers tente d'élucider une question qui taraude bien des gens : est-ce que les artistes doivent avoir l'âme torturée pour créer de grandes œuvres?
En lien avec la chronique de Mélanie Demers :
Le parti pris des choses, de Francis Ponge Le spectacle La Fureur de ce que je pense, mettant en scène les mots de Nelly Arcan à l’Espace GO Le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry avec le tragicomique Jim Carrey Le court poème Edge, de Sylvia Plath La chanson Dehors novembre, Come as you are dans sa version unplugged et Je joue de la guitare La BD Est-ce qu’un artiste peut être heureux, de Arizona O’Neill Les poèmes de Cioran : De l’inconvénient d’être né Le site de l’Ordre des psychologues du Québec