« Je porte une gaine quand je tourne. Et je ne suis vraiment pas le seul », révèle le comédien Steve Gagnon à la surprise de tout le monde. C'est avec cet aveu que s'amorce une rare discussion sur les standards de beauté masculine et les complexes des hommes quant à leur apparence. Est-ce que le beau gars est seulement un homme musclé, grand et qui paraît viril?
Outre son ventre, la perte de cheveux fait faire des cauchemars à Steve Gagnon. Surtout quand des personnes lui en font la remarque sans aucune gêne. Comme si le corps des hommes était un sujet drôle.
« Quand je suis sorti de l’école, j’auditionnais pour des rôles de “beau gars athlétique” et je ne les avais pas. C’est Éric Bruneau qui les avait. [...] Je me suis dit que j’étais dans la gang des cutes, mais pas assez beau pour avoir les rôles de vrais gars. »
L’humoriste Samuel Cyr avoue qu’il est en processus intense de déconstruction de sa grossophobie internalisée. J’apprends à découvrir mon propre sex-appeal. [...] J’ai l’impression qu’on manque d’une plus grande panoplie de modèles corporels dans les médias.
Gildor Roy participe à la discussion. Il est aussi question des différences de standards entre les femmes et les hommes.