Pendant sa grande carrière de comédien, Guy Nadon a confié au micro de l'émission Gravel le matin qu'il prenait une pause cet été. Il se retrouvera tout de même dans votre téléviseur cet hiver, car il incarnera le rôle du président de la République indépendante du Québec dans La maison bleue, une nouvelle série télé signée par Ricardo Trogi.
Guy Nadon peut se targuer d’avoir incarné des rôles de tous les genres au cours de sa carrière. Son prochain rôle ne fait pas exception puisqu'on le verra dans la peau du président de la République indépendante du Québec.
Bien que ce personnage peut sembler représenter un défi, le comédien rappelle à la blague qu’il a déjà joué des rois dans le passé.
Un coup de cœur pour le scénario
Dès le début, Nadon a été séduit par le scénario : « C’est l’occasion d’aller dans des zones de comédie jouées de manière très réaliste, mais avec un regard oblique sur ce qu’aurait été la République indépendante du Québec. »
L’artiste assure que les prédécesseurs de l’indépendance du Québec, tels René Lévesque ou encore Jacques Parizeau, ne seront pas laissés de côté.
« Des fois, je prends un malin plaisir à rythmer une réplique de sorte que les téléspectateurs attentifs pourront reconnaître les gens sur lequel le président Hamelin, que je joue, s’est modelé », explique-t-il.
Une carrière épuisante
Aujourd’hui reconnaissant de sa grande carrière, le comédien précise que ces années n'ont pas toujours été de tout repos.
« J’ai failli lâcher le métier à un moment donné. J’étais presque en burn-out. J’étais directeur de théâtre et ça m’a usé. J’ai même reçu une offre d’emploi de chez Cossette comme rédacteur », mentionne-t-il.
Après cette pause estivale, on pourra retrouver le comédien dans la prochaine saison de Victor Lessard et de Faits divers.
La maison bleue sera diffusée sur ICI Tou.tv Extra l’hiver prochain.