Il a composé la musique d'une trentaine de pièces de théâtre, il signe la conception sonore du récent film La disparition des lucioles, de Sébastien Pilote, et il s'est prêté à la réalisation des albums de Dear Criminals, de Safia Nolin, d'Ariane Moffatt et de Pierre Lapointe. Philippe Brault est sans aucun doute l'incontournable de l'heure, avance la chroniqueuse Evelyne Charuest.
« Il n’est pas du tout dans le modèle du réalisateur qui va prendre n’importe quel artiste. Il va y mettre sa touche, explique la chroniqueuse culturelle. Il est d’une gentillesse et d’une simplicité rares dans ce milieu, ajoute-t-elle. »
Très demandé dans le milieu, Philippe Brault doit refuser beaucoup de contrats. Sa façon de travailler lui demande un grand investissement de sa part.
« L’affaire la plus importante quand je travaille avec quelqu’un, c’est la relation humaine avec la personne. Parce que finalement, on passe plus de temps à travailler ça que la musique », raconte le musicien.
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