Après Paris, Bangkok, New York, Montréal et Québec, le plus récent tome de sa série Mon carnet de globe-trotteur de l'autrice (et ex-Torontoise), Marisha Wojciechowska porte sur la capitale japonaise, Tokyo. Marisha, dont le conjoint est japonais, est elle-même une grande voyageuse, qui a habité dans plusieurs villes du monde. Ce sont d'ailleurs ces séjours à l'étranger qui lui ont inspiré cette série.
Ses livres combinent une volonté d’apprendre avec un côté ludique, pour amener les enfants à découvrir le monde à travers le jeu. Les carnets donnés aux enfants dans les parcs nationaux américains ont inspiré à Marisha le format de ses livres, qui contiennent des suggestions d'activités, des jeux et un certificat à la fin.
Bien que ses livres s’adressent principalement aux enfants, Marisha soutient que l’idée c’est que toute la famille puisse en profiter
.
Selon elle, il est important d’ouvrir les horizons des jeunes sur le monde, surtout dans un contexte de pandémie où il n'est pas facile de voyager partout sur la planète. Ses prochains livres porteront sur Singapour et Bali.