•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Jungle alimentaire  :  mieux comprendre nos épiceries

Projet audio seulement
Rattrapage du samedi 5 septembre 2020

Jungle alimentaire  :  mieux comprendre nos épiceries

Reprendre le contrôle de son panier d’épicerie

Une mosaïque dessinée composée de feuilles de salades, de fruits, de légumes, accompagné du titre La jungle Alimentaire, comment s'y retrouver.
La couverture du 5e livre de la nutritionniste, auteure et conférencière Julie DesGrosseilliersPHOTO : Photo de presse
Projet audio seulement
Enfin samediPublié le 5 septembre 2020

Avec plus de 40 000 produits disponibles dans un supermarché de taille moyenne en Amérique du Nord, rien n'est laissé au hasard lorsqu'une compagnie tente d'inciter les consommateurs à acheter son produit.

« J’ai réalisé avec le temps que malgré le désir de faire des achats gagnants, malheureusement, parce qu’on interprète mal les informations nutritionnelles disponibles sur les emballages, et surtout parce qu’on tombe facilement dans les pièges du marketing, on ne fait pas des choix qui sont aussi gagnants qu’on le souhaiterait. »

— Une citation de  Julie DesGroseilliers

Du positionnement dans les allées de l’épicerie jusqu’à la couleur des étiquettes, en passant par l’analyse des mots utilisés et les odeurs ajoutées, la nutritionniste, auteur et conférencière Julie Desgroseilliers propose tous les outils pour mieux consommer, dans La jungle alimentaire, son tout dernier ouvrage, paru aux Éditions La Presse.