Une nouvelle clinique de santé mentale, sexuelle et sociale fondée par deux Trifluviennes d'origine verra le jour au Québec à la mi-janvier. « Chez foufounes » offrira ses services entièrement en ligne selon une approche inclusive.
Les codirectrices, qui habitent en Mauricie et au Centre-du-Québec, avaient à cœur d’offrir du soutien aux gens de partout dans la province afin d'aborder des questions et des problèmes auxquels on s'attarde peut-être moins souvent en région.
On a choisi ce nom pour faire appel à la sexualité sans être trop directes et en étant rigolos, pour que les gens se souviennent de notre nom. Aussi, des foufounes, tout le monde en a, que tu t’identifies comme un homme, une femme ou une personne non binaire
, a déclaré Rose Boucher, une des deux fondatrices de la clinique et intervenante en santé sexuelle, en entrevue à l'émission Toujours le matin.
Le fait d’offrir les services en ligne confère une flexibilité aux horaires et permet de réduire les coûts, selon les intervenantes.