•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Les lacunes de l'enseignement à distance : Entrevue avec Patrick Charland

Désautels le dimanche, ICI Première.

Une pandémie qui a surtout affecté les élèves déjà vulnérables

Une petite fille devant un écran d'ordinateur à la maison lors de l'un de ces cours à distance
Durant la pandémie, plusieurs enfants ont dû faire la classe à distance. Quels en sont les impacts sur leurs apprentissages?PHOTO : getty images/istockphoto / Ivan-balvan
Désautels le dimanche, ICI Première.
Désautels le dimanchePublié le 10 octobre 2021

Quelques études réalisées ponctuellement l'hiver dernier et ce printemps laissent entrevoir que si une majorité d'élèves du primaire et du secondaire n'ont pas trop subi les effets négatifs provoqués par des confinements répétés, il en va autrement pour certaines catégories d'étudiants. C'est notamment le cas de ceux qui éprouvaient déjà des difficultés d'apprentissage, et plus particulièrement ceux qui étaient en deuxième cycle du secondaire. Les explications de Patrick Charland, professeur à la Faculté des sciences de l'éducation de l'UQAM et cotitulaire de la Chaire UNESCO de développement curriculaire.