Les propriétaires de la distillerie Alpha Tango de Val-d'Or espéraient seulement profiter de la visibilité de l'émission Dans l'œil du dragon en présentant leurs produits. Alex Gaudreault et Daniel Corriveau ont finalement reçu une offre de Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Germain Hôtels qu'ils ont accepté.
L’histoire continue de s’écrire
, rapporte Alex Gaudreault en racontant son expérience avec son père, Daniel Corriveau, lors de l’émission diffusée mercredi.
Lancé à l'automne 2020, les produits d’Alpha Tango ont fait leur entrée à la SAQ au début de 2021. Un nouveau cocktail aura d’ailleurs bientôt une place sur les tablettes.
On attendait la diffusion de l’émission. C’est un produit que ça fait environ un an qu’on travaille dessus. C’est Bravo Caesar, un cocktail prêt-à-boire en cannette. Un bloody ceasar avec notre gin Bravo Charlie
, décrit-il.
Mardi, Alex Gaudreault se prononçait sur nos ondes sur les difficultés pour plusieurs microdistilleries du Québec d’atteindre le seuil de rentabilité.
Souvent, les gens viennent à la boutique et pensent qu’on fait beaucoup plus d’argent en vendant à la boutique qu’à la SAQ, ce qui est faux parce que 52 % du montant va directement à la SAQ, qui garde une partie pour elle et donne une autre partie au ministère des Finances. Sur une bouteille à 40 dollars, il y a tout de suite 20,30 dollars qui partent en majoration à la SAQ
, explique-t-il.
Alex Gaudreault soutient que son entreprise parvient à se tirer d’affaire, mais s’interroge sur la pertinence de conserver les ventes en boutique dans le contexte réglementaire actuel.