•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Un printemps diversifié au Petit Théâtre du Vieux Noranda

Des matins en or ICI Première.
Rattrapage du mercredi 8 mars 2023

Un printemps diversifié au Petit Théâtre du Vieux Noranda

Le Petit Théâtre dévoile sa programmation

Six personnes posent devant une étagère dans un café céramique, souriants.
Certains des artisans et artistes derrière les productions printanières du Petit Théâtre du Vieux Noranda.PHOTO : Radio-Canada / Marie-Hélène Paquin
Des matins en or ICI Première.
Des matins en orPublié le 8 mars 2023

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda présentera une série d'événements diversifiés ce printemps. L'été signera quant à lui le retour d'Au pays des pick-ups, initiative née de la pandémie.

Cirque, musique, théâtre, humour, les rendez-vous sont nombreux au Petit Théâtre ce printemps. Le théâtre présentera notamment l'auteur-compositeur-interprète Jean-Christophe Lessard, le spectacle de cirque N.Ormes ou encore le spectacle Ciseaux, qui nous plongera dans l'univers de drag kings.

Les conférences Les Petits Explorateurs seront également de retour, avec François Ruph qui présentera son voyage au Maroc.

Des productions indépendantes sont également de la programmation, dont Clay and Friends, Guillaume Laroche, l'humoriste Dave Gaudet ou le spectacle de poésie La traversée du funambule de Marta Saenz de la Calzada.

Le Petit Théâtre poursuit également sa mission de création, alors que plusieurs artistes en résidence mettront sur pied de nouvelles productions, dont l'opéra rock Filles de... de Mathilde Benignus, qui implique des artistes de la région.

La directrice du Petit Théâtre du Vieux Noranda, Rosalie Chartier-Lacombe, invite également la population à découvrir les talents de demain lors de la sortie de résidence du Laboratoire de création et d'interactivité en arts vivants, impliquant les étudiants à la maîtrise en création numérique de l'UQAT.