La magie du cinéma amenée par le Musée ambulant
Publié le 10 septembre 2020
Du 12 au 26 septembre, la tournée Côté court! prendra son envol dans plusieurs villes en Abitibi et au Témiscamingue. Cette production artistique des plus originales se rend directement vers sob public dans une fourgonnette rouge du Musée ambulant.
Selon la directrice générale du Musée ambulant, Sarah Bélanger-Martel, le fait d’aller directement à la rencontre du public contribue à démocratiser l’art.
Le Musée ambulant est vraiment autour de l’idée du nomadisme. On se dit que les distances sont une barrière entre les arts et le public
, indique-t-elle.
La tournée Côté court! permettra aux familles de la région d’assister à la projection de courts-métrages et de se familiariser avec l’art de bruitage.
Ce qu’on va proposer aux gens, c’est de venir s’intéresser au son dans le cinéma d’animation et de venir créer leur propre trame sonore sur des films qu’on va leur présenter. Donc c'est une activité super interactive à faire avec les jeunes ou avec la famille
, précise Mme Bélanger-Martel.
Le Musée ambulant s'arrêtera à Rouyn-Noranda Ville-Marie, Amos, La Sarre Senneterre et Val-d’Or. La tournée Côté court! est présentée en collaboration avec le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.