Les artistes Ariane Ouellet et Valéry Hamelin ont reçu le mandat de la Société de développement commercial du centre-ville de Rouyn-Noranda (SDC) de dynamiser par l'art les rues piétonnes du centre-ville de Rouyn-Noranda. L'asphalte de l'avenue Principale et de la rue Perreault a été coloré aux pinceaux. On retrouve des formes décoratives, mais aussi des aires de jeu.
L’artiste Ariane Ouellet est ravie de pouvoir contribuer à l’embellissement des rues du centre-ville avec des oeuvres au sol.
Comme on marche, on a pensé d’abord et avant tout aux enfants qui vont utiliser la rue. Il y a des motifs décoratifs, mais à travers ça, il y a plein de jeux comme des parcours actifs. Hier, on a testé avec notre public cible qui était des petits enfants, puis il y avait même des grands-mères qui dansaient le twist.
Les quelques passants croisés apprécient grandement les créations sur la chaussée. Madeleine aime les couleurs. C’est super beau! C’est formidable! Les artistes ont super bien travaillé ceux qui ont fait les dessins
. Selon Noëlla, ça fait de la gaîté, c’est vivant!
Le jeune Mateo Desharnais, 12 ans, a aidé sa maman dans la confection des peintures au sol. Il espère apporter au public du bien-être, je veux qu’il s’amuse, qu’il bouge. Après le confinement, on s’est un peu ennuyé. Alors je veux un peu faire renaître la ville
.
Les oeuvres publiques seront en place tout l’été dans le centre-ville de Rouyn-Noranda.
Pour écouter la chronique de Vanessa Limage, cliquez sur l'audiofil.