Tout au long de son voyage autour du monde, la chroniqueuse voyage, la Franco-Ontarienne Sara-Christine Gemson, a été émerveillée par les rencontres qu'elle a faites et par l'accueil qu'elle et son mari ont reçu aux quatre coins du globe.
« C'est vraiment quelque chose que nous avons vécu à répétition à quel point vraiment la grande majorité des gens partout sont bons, généreux, serviables et accueillants. »
Dans les montagnes du Kirghizistan, dans une zone isolée, une famille a ouvert sa maison aux voyageurs, leur offrant une pause dans leur randonnée et les réconfortant avec une tasse de thé, du pain fait maison accompagné de beurre, de crème et de miel. La voisine leur a même offert le plat qu’elle venait de cuisiner pour elle-même !
En Turquie, des apiculteurs de la région du mont Kachkar ont accueilli les voyageurs et les ont emmenés visiter les seules ruches du pays qui produisent le célèbre miel sauvage.
Aux États-Unis, le village de Toronto, au Kansas, qui compte 219 habitants, a reçu le couple avec les honneurs. La bibliothécaire du village a organisé une visite détaillée de chaque rue pour raconter l'histoire et parler avec fierté des résidents, des projets et des atouts de la communauté.