Le concours de la relève musicale de l'Alberta Polyfonik s'est terminé samedi. Matthieu Damer, directeur du Centre de développement musical de l'Alberta, revient sur les moments forts de l'édition 2021. Il dévoile aussi le nom de la grande gagnante : Priscila Bieni. Isabelle Cliche a, quant à elle, remporté un prix pour la meilleure chanson originale.
Priscila Bieni était visiblement étonnée d’avoir remporté la plus haute distinction du concours Polyfonik, le prix France Levasseur-Ouimet. Elle raconte avoir beaucoup apprécié son expérience et le fait d’avoir pu travailler avec les autres participantes.
C’est une aventure et c’était vraiment beau. On a tous travaillé d’arrache-pied depuis janvier. Je veux dire félicitations à tout le monde
, lance la chanteuse.
Le concours, qui célèbre la musique franco-albertaine, a aussi décerné le prix Ronald Tremblay à l’auteure-compositrice-interprète Isabelle Cliche pour sa chanson J’ai besoin d’air. La pièce pourrait d’ailleurs faire partie d’un album prochainement. Isabelle Cliche a déjà des projets pour cette année.
J’ai un spectacle qui est présenté à Contact Ouest cette année intitulé Pète pas ma balloune. C’est mon premier vrai spectacle avec chanson, humour et magie
, explique-t-elle.
Les quatre concurrentes du concours ont reçu de la formation afin de les aider dans le cheminement de leur carrière musicale. L'édition 2021 de Polyfonik s’est déroulée virtuellement cette année en raison de la pandémie.
Le spectacle est toujours disponible en ligne sur le site de L'atelier culturel. Il est d'ailleurs encore possible de voter pour votre artiste préférée, qui pourrait recevoir le prix du public du concours.
Cliquez ICI pour voir le spectacle complet sur le site de L'atelier culturel.