Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, discute pendant près d'une heure avec Christiane Charette, quatre jours avant le début de la campagne électorale provinciale. Élu député pour la première fois en 2003, il retrouve son rôle de candidat et plaisante sur son avenir après la politique. « Je pourrais devenir humoriste », dit-il en rigolant. Il aborde aussi des sujets plus sérieux, de la santé aux éoliennes en passant par le système d'éducation, et certains invités, dont Marc Labrèche et l'humoriste politique Louis T, se joignent aux débats.
« Je dois vous dire que le médium que je préfère, c'est la radio. Ce que j'aimerais faire un jour [...], c'est des émissions comme De remarquables oubliés. »
La campagne électorale québécoise débute le 23 août et durera 39 jours. L'élection aura lieu le premier octobre prochain. Il s'agit d'ailleurs de la première au Québec à être prévue à une date fixe. Durant la campagne, il y aura trois débats des chefs, soit deux en français et un en anglais.