La chanteuse country Guylaine Tanguay, originaire de Girardville, sera la marraine de la prochaine édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise.
Elle aura le mandat d'offrir de l'accompagnement et des ateliers aux 60 participants. La principale intéressée envisage ce nouveau rôle avec beaucoup d’enthousiasme.
« Moi je veux être utile dans la vie, servir à quelque chose, et mon expérience, ce que je fais depuis que je suis toute petite, ça me sert à ça. »
Elle compte utiliser l’exemple de sa carrière pour faire découvrir le métier aux jeunes artistes de la relève et les encourager à persévérer. ‘’Je veux leur dire que dans la vie, surtout en musique, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Il faut les créer. Si tu attends que les autres fassent le travail pour toi, ça ne se produira pas’’, indique celle qui vient tout juste de lancer un album qui rend hommage à Ginette Reno.
Guylaine Tanguay a elle-même participé à plusieurs concours de chanson dans le passé. Elle affirme que ces expériences ont bien changé depuis. Les inscrits ont maintenant accès à une foule d’ateliers.
« Avant, il fallait payer pour faire ça, aller dans des grandes villes. Maintenant, ils peuvent le faire à Saint-Ambroise. C’est comme un trésor qu’ils ont et c’est à eux d’aller fouiller dedans. »
Le 31e Festival de la chanson de Saint-Ambroise se déroule du 8 au 13 août prochain. Les artistes ont jusqu'au 24 avril pour s'inscrire.