Les cyclistes Adèle Normand et Léandre Bouchard, originaires d'Alma, fignolent leur préparation en vue du Championnat du monde de cyclisme Esport UCI qui sera disputé virtuellement sur la plateforme Zwift le 26 février.
Ils affronteront les meilleurs cyclistes de leur catégorie, directement à partir de chez eux. C’est la deuxième année que l’événement en ligne est organisé.
En entrevue à l’émission C’est jamais pareil, Adèle Normand a expliqué le fonctionnement de ce type de compétition virtuelle, devenu de plus en plus populaire depuis la pandémie. Ça permet vraiment de focaliser sur l’effort
, mentionne-t-elle.
« Normalement, les bons cyclistes seront bons sur Zwift, mais tu peux être meilleur sur la plateforme que tu le serais à l’extérieur. »
Chez les femmes, elle mentionne qu’environ le tiers de ses adversaires seront des cyclistes professionnelles sur route, si bien que la compétition s’annonce relevée
À défaut de pouvoir présenter les épreuves devant la foule en plein air, les compétitions seront à tout le moins diffusées sur You Tube.