Une édition achalandée pour le Marché de Noël européen de Saguenay
Publié le 9 décembre 2019
La 4e édition du Marché de Noël européen à Saguenay a attiré entre 6000 et 7000 personnes à la Place du citoyen en fin de semaine.
Les organisateurs sont très satisfaits de l'achalandage, d’autant plus que cette édition était écourtée. Le marché se déroulait sur une seule fin de semaine plutôt que deux.
« C’est un bilan très positif. On pense même que c’est notre meilleure édition à date. »
La coordonnatrice de l’Association des centres-villes de Saguenay, Monique Gauvin, croit que cette formule a permis d'attirer davantage de visiteurs et d’accommoder les commerçants. Plusieurs d’entre eux rencontrent des problèmes de recrutement de main-d’oeuvre et trouvaient difficile de tenir l’événement sur une plus longue période.
Mme Gauvin affirme qu’il était difficile d’attirer des commerçants dans les débuts du marché il y a quatre ans. La situation a drastiquement changé depuis.
« On doit refuser des gens. On a une liste d’attente déjà pour l’année prochaine. »
Le marché de Noël saguenéen est inspiré du marché allemand de Québec. Le site se distingue par ses jolies maisonnettes où des artisans proposent des cadeaux de Noël originaux et des produits du terroir. Des chorales animent l’endroit pendant que les visiteurs font leurs emplettes.