Les tentes du parc Strathcona doivent disparaître d’ici le 30 avril
Publié le 7 avril 2021Le gouvernement de la Colombie-Britannique, la ville de Vancouver et la Commission des parcs de Vancouver ont signé aujourd'hui un accord visant à fermer le camp de tentes installé dans le parc Strathcona à Vancouver d'ici le 30 avril prochain.
C’est une excellente nouvelle!
, déclare avec enthousiasme le commissaire à la commission des parcs de Vancouver, Dave Demers. Le ministre du Logement David Eby s'est engagé avec les autres parties à trouver un endroit où loger tous les sans-abris installés dans le parc de Strathcona.
Pour permettre une transition en douceur, Dave Demers annonce une prochaine mise à jour du règlement des parcs de la ville pour permettre aux personnes itinérantes d’y dormir, ce qui est un droit fondamental
, selon lui. Mais il restera interdit de camper sur le long terme : le démontage des tentes le matin sera demandé pour laisser les autres membres de la communauté profiter des parcs.
L’objectif à atteindre d’ici le 30 avril, proposé par la province, semble réalisable selon le commissaire Demers. D’ailleurs, il tient à rappeler que depuis les dernières semaines, la population du parc a diminué grâce aux services sociaux de la ville de Vancouver et BC Housing qui ont collaboré pour offrir des logements à des personnes itinérantes.