Une onde de choc se propage au Yukon, et partout sur Internet
Publié le 25 février 2021
Une dizaine d'artistes francophones de disciplines variées se réunissent pour présenter la 8e édition du rassemblement culturel Onde de choc, les 25 et 26 février 2021 à 19 h, heure du Yukon.
L'Association franco-yukonnaise (AFY) organise l’événement Onde de choc à la fois en ligne et en présentiel cette année. Deux soirées sont organisées avec pour thèmes Clair de lune et Soleil levant.
« On va présenter des performances musicales, mais aussi des performances de danse, de disciplines artistiques, de vidéos et on va avoir droit à de l’humour et à la magie spécialement pour l’animation de l’événement. »
L’humoriste Ulysse Girard et le magicien Magic Ben animent les deux soirées. Ils ont utilisé l'humour et la magie pour revisiter le quotidien
, explique Virginie Hamel.
De nombreux artistes du Yukon seront présents à l’événement, comme le groupe Antigel, la danseuse et artiste Joe La Jolie, et les chanteuses Brigitte Jardin, Lorène Charmetant, et Malorie Gendreau.
Nouveauté cette année, l’événement aura lieu devant un public limité au CSSC Mercier, inauguré en décembre dernier. La salle est assez petite, on peut faire entrer un nombre limité d’artistes et de spectateurs
, note l’organisatrice.
L’événement sera également diffusé en direct sur Internet, les billets sont en vente sur le site de l’Association franco-yukonnaise.