« 58 % de l'alimentation produite au Canada est jeté. Ça ne fait aucun sens quand il y a une personne sur neuf à Vancouver qui est en situation de malnutrition. » s'insurge Ben Liegey co-fondateur Rethink2gether.
Le but de cette entreprise est de réduire le gaspillage alimentaire dans l’industrie de la restauration et l'événementiel.
Rethink2gether organise une soirée le 9 décembre pour sensibiliser les acteurs locaux de l’industrie à réfléchir aux actions concrètes à adopter pour réduire le gaspillage alimentaire à Vancouver.
Selon une étude de Rethink2gether « plus de 50% des restaurants ici ne mesurent pas et ont aucune idée de combien de nourriture ils jettent. » explique Ben Liegey.
Zero Food Waste Event aura lieu le lundi 9 décembre à 18h au Mobify de Vancouver et le film Just Eat It sera présenté avant un panel de discussions.