•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votre destination audio, maintenant aussi sur le web !

Début du contenu

Boulevard du Pacifique, ICI Première.
Boulevard du Pacifique, ICI Première.
Boulevard du Pacifique

Rattrapage du lun. 26 avril 2021 : l'annuaire des services en français en C.-B., un festival de poésie, et l'incitation à dépenser dans les jeux vidéos

Résumé

Cet extrait audio vous a été recommandé

  • 17 heures 21 minutes

    Industrie du jeu vidéo  :  une stratégie pour inciter les joueurs à dépenser?

    Un petit coffre au trésor ouvert et rempli de diamands

    La « loot box », une stratégie vidéoludique pour inciter les joueurs à dépenser?

    « On considère cela comme du jeu de hasard, on paye, mais on ne sait pas ce qu'on va avoir à l'autre bout », explique Louis-Martin Guay, professeur et directeur du DESS en Design de jeux à l'Université de Montréal. Au micro de Jacques Dufresne, il revient sur les stratégies commerciales des entreprises de jeux-vidéo.