La députée péquiste de Duplessis, Lorraine Richard, a rencontré, avec d'autres élus de la Côte-Nord, plusieurs membres de la direction de la STQ. Ils ont discuté de la desserte maritime en Basse-Côte-Nord et à Anticosti.
Plusieurs élus de la région ont participé à une rencontre, jeudi, avec le PDG de la Société des Traversiers du Québec (STQ) Stéphane Lafaut afin de le sensibiliser à la réalité de la Minganie de la Basse-Côte-Nord.
« On a un nouveau président à la Société des traversiers, alors c’était important pour les gens de la Basse-Côte et de l’île d’Anticosti de vraiment lui faire part des problématiques que les gens vivaient », explique Mme Richard en entrevue à l’émission Boréale 138.
Il a notamment été question de l'accès à l'île d'Anticosti et des problèmes de ravitaillement et de transport en Basse-Côte-Nord.
John Pineault, maire de l'Île-d'Anticosti, Randy Jones, préfet de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent et Luc Noël, préfet de la MRC de la Minganie ont également fait part de leurs doléances à Stéphane Lafaut.
Lorraine Richard croit que le président de la STQ a été à l'écoute.
« On lui a vraiment dit que l'on ne pouvait pas continuer ainsi, là. Les gens ont besoin d'être bien desservis. On comprend quand il y a des tempêtes, mais il faut que les choses soient mises en place pour que l'on ait un service adéquat pour la desserte maritime. Je pense que celui-ci a vraiment compris le message. On a tous été très clairs. On ne peut pas continuer ainsi », dit-elle.
Il a été entendu qu'une nouvelle rencontre avec le PDG de la STQ aura lieu dans quelques mois afin de déterminer les actions à entreprendre.