La jeune maman Stéphanie Blain a constaté le besoin important de ressources pour les futures mamans en vivant sa première grossesse. En enseignant le yoga pré-natal post-natal au studio Dunes à Sept-Iles, elle espère apporter un peu de confort et un espace de ressourcement chaque semaine à ces personnes qui composent avec les aléas de la grossesse. Catherine Paquette s'entretient avec elle.
Un cours de yoga pré-natal permet de cibler les parties du corps qui peuvent être endolories ou plus sollicitées durant la grossesse, explique-t-elle. En connaissant les bons mouvements, les futures mamans peuvent préparer leur corps à l'accouchement.
Stéphanie Blain souligne aussi l'importance de se rassembler et de socialiser durant cette période, voyant le cours comme un espace permettant de partager les bonnes pratiques et ressources en matière de pré-natalité.
Elle rappelle d'ailleurs que de nombreuses ressources en ligne permettent de profiter des bienfaits du yoga pour les personnes vivant en région éloignée.