Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Aujourd'hui, on marque le triste huitième anniversaire des attentats du Bataclan, à Paris. Cet événement, comme bien d'autres ces dernières années, nous ont permis de nous questionner sur ce qui pousse certaines personnes à commettre des actes terroristes et poser des gestes violents et haineux. Lundi dernier d'ailleurs, le ministre de la Sécurité publique Dominic LeBlanc a annoncé que le gouvernement canadien va consacrer 5 millions pour assurer la sécurité de certains groupes qui font face à l'augmentation des crimes haineux. Depuis le 7 octobre dernier, avec les événements tragiques au Proche-Orient, les communautés juives et les communautés arabo-musulmanes se disent inquiètes pour leur sécurité et victimes de menaces. On en parle avec Marie-Ève Carignan, professeure agrégée au département de communication de l'Université de Sherbrooke, cotitulaire de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violent et directrice du pôle médias de la chaire.Aujourd'hui, on marque le triste huitième anniversaire des attentats du Bataclan, à Paris. Cet événement, comme bien d'autres ces …