Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Une enquête de Radio-Canada a révélé qu'Hydro-Québec sous-utilise des barrages en pleine saison de pointe hivernale et que le potentiel perdu atteint 1000 mégawatts. Ces informations ont été rendues publiques au moment où Hydro-Québec demande à sa clientèle de faire un effort collectif en réduisant sa consommation d'énergie en raison des grands froids. La société d'état nous prévient qu'en cette période de pointe, elle devra sans doute importer de l'énergie. Pour nous éclairer sur la situation, on rejoint Normand Mousseau, professeur titulaire et physique à l'Université de Montréal et directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier.Une enquête de Radio-Canada a révélé qu'Hydro-Québec sous-utilise des barrages en pleine saison de pointe hivernale et que le …