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Table ronde sur l’industrie de l'alcool québécois

Bien entendu, ICI Première.

Vin, bière, cidre, spiritueux : l’industrie des alcools québécois se porte bien

Des petites bouteilles d'un liquide foncé sont alignées sur une ligne de production, pas encore étiquetées.
Production de spiritueuxPHOTO : iStock / Vicky Gosselin
Bien entendu, ICI Première.
Bien entenduPublié le 29 juillet 2021

Près de 600 millions de produits alcoolisés québécois ont été vendus en 2020 à la SAQ seulement. L'industrie des alcools québécois a le vent dans les voiles. Stéphan Bureau s'entoure de plusieurs acteurs et actrices des marchés du vin, de la bière, des spiritueux, du cidre et des cocktails sans alcool pour en faire le portrait économique. Il reçoit également Simon Bourbeau, directeur des spiritueux et des produits de célébration à la SAQ, pour discuter de la place que les produits québécois occupent sur les tablettes de ses succursales.

Au micro :

  • Charles-Henri de Coussergues, du Vignoble de l’Orpailleur
  • Laura Urtnowski et Sébastien Paradis, des Brasseurs du Nord
  • François Marquis, de la Distillerie de la Côte-des-Saints
  • Michel Jodoin, de la Cidrerie Michel Jodoin
  • Jonathan Robin, de la Station Agro-Biotech
  • Simon Bourbeau, de la SAQ
  • Simon Gaudreault, sommelier et biérologue