•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Bien entendu, ICI Première.
Bien entendu, ICI Première.
Bien entendu

Audio fil du jeudi 27 juin 2019

  • 9 heures

    Bulletin régional - CBF

  • 9 heures 6 minutes

    Les changements dans l'industrie de la musique : Discussion

    Drake et Charlotte Cardin.

    Les inégalités économiques croissantes du monde musical

    Chaque année, l'industrie de la musique vend toujours moins de disques, crée moins de vedettes, génère moins d'argent, et pourtant, l'offre musicale et les budgets de mégatournées des Lady Gaga et U2 de ce monde continuent de se décupler. C'est donc dire qu'avec le passage au numérique, le fossé s'est creusé davantage entre les supervedettes et les autres artistes. Avec cinq spécialistes, Stéphan Bureau discute de l'importance accrue du spectacle à l'ère de l'écoute en continu.
  • 10 heures

    Bulletin régional - CBF

  • 10 heures 6 minutes

    Entrevue avec Caroline Néron

    Caroline Néron au micro de Stéphan Bureau.

    Caroline Néron : après la pluie, le beau temps

    Après avoir connu des déboires financiers comme fabricante de bijoux, la comédienne revient au jeu pour le prochain film d'Anaïs Barbeau-Lavalette, La déesse des mouches à feu, adapté du roman éponyme de Geneviève Pettersen. Caroline Néron explique à Stéphan Bureau qu'elle n'a jamais renoncé à sa vie d'artiste, et dénonce l'acharnement des journalistes à son endroit.
  • 10 heures 24 minutes

    Redonner la rue aux piétons

    Une rue piétonne achalandée de Barcelone.

    Comment redonner la rue aux piétons

    À Barcelone, des quartiers ont été réaménagés pour y limiter la circulation automobile à 10 km/h. Il s'agit d'une façon de réduire le bruit ambiant dans une ville où l'automobile n'est responsable que de 20 % des trajets, mais occupe 60 % de l'espace. En compagnie de l'architecte Éric Turcotte et de la chercheuse Marie-Soleil Cloutier, la journaliste Andréane Williams parle à Stéphan Bureau des façons possibles de rendre la ville plus conviviale sans avoir à la reconstruire.
  • 10 heures 44 minutes

    La comédie On va tous mourir avec Laurent Paquin et Simon Boudreault

    Laurent Paquin et Simon Boudreault au micro de Stéphan Bureau.

    Le pied de nez à la mort de Laurent Paquin et Simon Boudreault

    « C'est une façon d'en rire, d'en parler. Au Québec, la mort, c'est un tabou. » Dans la pièce On va tous mourir, une comédie à sketches, Laurent Paquin et Simon Boudreault décortiquent la mort en interprétant 40 personnages différents. L'humoriste et le dramaturge discutent avec Stéphan Bureau de l'importance de bien vivre un deuil et de la prise de conscience de sa propre mortalité qui survient lorsqu'on devient parent.
  • 11 heures

    Bulletin régional - CBF

  • 11 heures 6 minutes

    Entrevue avec Charlotte Cardin

  • 11 heures 16 minutes

    Les Bads Boys Du Rire