L'entreprise O EffetVertSens de Carleton-sur-Mer commercialise depuis peu une eau florale pétillante aux saveurs boréales.
Les copropriétaires Anyck Valade, Abraham Meilleur et Linda Ritchie, ont mis au point ce produit novateur, après deux ans de recherche et de développement. L'eau pétillante est confectionnée à partir d'eau florale, un liquide recueilli au terme du processus de distillation nécessaire à la fabrication des huiles essentielles. L'entreprise démarre sa production avec des eaux florales de sapin baumier et de menthe.
O EffetVertSens utilise les équipements de la microbrasserie Le Naufrageur de Carleton-sur-Mer pour sa production. Cette collaboration permet à la nouvelle entreprise de réduire considérablement ses coûts de démarrage et à la microbrasserie de rentabiliser plus rapidement ses cuves et son embouteilleuse.
À court terme, les produits seront distribués en Gaspésie, au Bas-Saint-Laurent et dans le nord du Nouveau-Brunswick, mais les copropriétaires n'excluent pas conquérir les marchés internationaux avec cette eau florale pétillante unique en son genre.