•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Au cœur du monde, émission ICI Première.
Au cœur du monde, émission ICI Première.
Au coeur du monde

Rattrapage du mercredi 7 juin 2023

Résumé

Aujourd'hui: la crise des feux de forêt fait des petits jusqu'aux États-Unis, agenda culturel avec Marie-Claude Tremblay, le point sur les inondations et fermetures de routes en Gaspésie, le nouveau DG de Percé en poste, pluies en Gaspésie : comprendre le phénomène, le CISSS de la Gaspésie veut former 56 préposés aux bénéficiaires, incendies et évacuations à Chibougamau et une compétition sportive à Gaspé pour les athlètes aux limitations fonctionnelles.

  • 15 heures 30 minutes

    Tour de table d'ouverture

  • 15 heures 33 minutes

    Nouvelles régionales

  • 15 heures 41 minutes

    Politique américaine avec Rafael Jacob

  • 15 heures 51 minutes

    Agenda culturel avec Marie-Claude Tremblay

  • 16 heures

    Tour de table des collaborateurs

  • 16 heures 9 minutes

    Le point sur les inondations et fermetures de routes en Gaspésie

  • 16 heures 19 minutes

    Entrevue avec Philippe Gachon

    Batture, fleuve gris et nuages gris.

    Pluies en Gaspésie : comment comprendre le phénomène?

    Le Québec brûle, mais la Gaspésie est sous l'eau. Cette contradiction s'explique par des bouleversements du climat et la particularité du territoire de l'est du pays. Entrevue avec Philippe Gachon, professeur de climatologie au département de géographie à l'UQAM.
  • 16 heures 30 minutes

    Nouvelles régionales

  • 16 heures 39 minutes

    Entrevue avec Cathy Poirier et Jean-François Coderre

    La femme et l'homme sourient assis à un bureau en se serrant la main.

    Le nouveau DG de Percé est entré en poste

    Le 29 mai dernier, la Ville de Percé a accueilli son nouveau directeur général. Jean-François Coderre, originaire de Joliette, succède à Jean-François Kacou, qui a quitté ses fonctions en janvier dernier. M. Coderre a une longue expérience en politique municipale, provinciale et fédérale. Bruno Lelièvre a discuté avec M. Coderre ce matin, au lendemain de son premier conseil municipal. La mairesse de Percé, Cathy Poirier, s'est également jointe à la conversation pour dire quelques mots sur son nouveau directeur.
  • 16 heures 50 minutes

    Entrevue avec Alain Vézina

    Une préposée aide un patient à circuler dans un corridor d'une résidence pour personnes âgées.

    Le CISSS de la Gaspésie veut former 56 préposés aux bénéficiaires grâce à deux nouvelles cohortes de formation accélérée

    Cette initiative vise à combler les besoins en personnel qualifié dans les CHSLD et les Maisons des aînés de la région. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire jusqu'au 30 juin et les cours débuteront le 28 août pour 12 semaines. 56 bourses de 12 000 $ sont prévues pour les étudiants qui termineront le programme et s'engageront à travailler pour au moins 6 mois dans le réseau du CISSS. Alain Vézina, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS de la Gaspésie est avec nous.
  • 17 heures 10 minutes

    Tour de table avec les collaborateurs

  • 17 heures 17 minutes

    Incendies et évacuation à Chibougamau

  • 17 heures 30 minutes

    Nouvelles régionales

  • 17 heures 39 minutes

    Entrevue avec Luce Thériault

    Trois personnes qui courent sur une piste intérieure  et un caméraman derrière.

    Une compétition sportive à Gaspé pour les athlètes aux limitations fonctionnelles

    L'Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (URLSGIM) accueille, pour une deuxième année, le Mini-Défi sportif AlterGo, qui permet à des personnes ayant une limitation fonctionnelle, de vivre un contexte de compétition sportive. Discussion avec la conseillère à L'URLSGIM, Luce Thériault.
  • 17 heures 46 minutes

    Chronique culturelle avec Marie-Claude Tremblay

  • 17 heures 55 minutes

    Tour de table avec l'équipe