Pomegranate est une œuvre contemporaine qui raconte l’histoire d’amour entre deux femmes qui traversent deux époques, des ruines de Pompéi à un bar de Toronto dans les années 80. La mezzo-soprano Catherine Daniel, l'une des interprètes de cet opéra présenté en première mondiale en juin à Toronto, nous confie la fierté de faire partie de cette aventure artistisque.
Catherine Daniel interprète deux personnages, dont la mère de Suzie, amoureuse de Cassie qui n’accepte pas son homosexualité.
« C’est encore rare de voir une histoire comme ça à l’opéra, une histoire d’innocence, une histoire d’amour entre deux femmes. Je suis fière du travail qu’on a fait. »
L’équipe de création est composée de femmes. La pièce rassemble le talent de la compositrice Kye Marshall, la librettiste Amanda Halle, la metteuse en scène Jennifer Tarver, sous la direction musicale de Rosemary Thompson. Catherine Daniel se confie sur les particularités de jouer dans une œuvre contemporaine.
« C’est vraiment un travail collaboratif. (...) il y a toujours une discussion, si je veux changer un mot ici et là, si je veux ajouter une pause, il y a toujours une discussion qui peut être faite en direct. »
Pomegranate est présenté du 2 au 4 juin 2023 au Canadian Opera Company Theatre.