Martha Wainwright a fait paraître ses mémoires dans lesquelles elle jette un regard tendre et honnête sur sa vie, la maternité, son divorce, sa relation avec ses parents et son frère Rufus Wainwright, et surtout sur le fait d'être une artiste avec des enfants.
Le 29 mars 2022, les mémoires de Martha Wainwright, intitulées Stories I might regret telling you [Histoires que je regretterai peut-être t’avoir raconté, traduction libre], est paru lors d’un lancement.
« J’avais beaucoup de chances et de possibilités, parce que la vie de théâtre, la musique et l’art c’est tellement grand. Alors ça m’a pris un bon moment avant de me trouver, puis aussi avant de savoir exactement qu’est-ce que je voulais faire avec tout ça. »
Une version française des mémoires, disponible après un lancement qui a eu lieu le 26 avril 2022, a été adaptée par l’auteure et dramaturge Fanny Britt. Le titre en français diffère du titre en anglais. La traduction s’intitule Rien de grave n’est encore arrivé, d’après les paroles d’une chanson de Loudon Snowden Wainwright III, le père de Martha Wainwright.
Il y a un événement public sur internet prévu le 13 avril 2022 à 19 h où l’auteure discutera de son livre.