La nutritionniste Hélène Fiolek explique qu'il est important de s'interroger d'abord et avant tout sur la source de nos envies.
Avez-vous parfois des envies irrésistibles de manger du chocolat, des bonbons, ou encore des croustilles?
Comment contrôler ces envies et maintenir de saines habitudes alimentaires?
Hélène Fiolek explique qu'il y a à la fois des raisons physiques et des raisons psychologiques qui font en sorte qu'il est parfois difficile de gérer ces envies qui nous poussent, la plupart du temps, à faire des choix alimentaires moins judicieux.
Elle donne également quelques trucs pour mieux contrôler nos fringales.
« Éviter de se restreindre ou de suivre des diètes hyper restrictives. Ça peut augmenter à court terme les envies et on veut éviter ça. Alors, manger assez ou manger tout au long de la journée, ça peut aider. Être à l'écoute de sa faim et éviter d'être affamé. »