Les adeptes de vélo de montagne et de vélo à pneus surdimensionnés (VPS) de l'Outaouais pourront bientôt dévaler de nouveaux sentiers aménagés à Montebello, dans la Petite-Nation. Cette initiative provient d'un groupe composé d'une vingtaine de bénévoles, qui travaillent sur le projet depuis près d'un an.
Ensemble, ils ont fondé l’organisme Montebello Vélo de Montagne et remis à neuf les pistes déjà existantes, en plus d’en ajouter d’autres. Au total, les amateurs de vélo auront accès à près de vingt kilomètres de sentiers balisés et entretenus douze mois par année.
Il y a beaucoup de demandes pour peu d’offres. C’est pour cette raison qu’avec notre situation géographique, on a décidé de relancer ce qui existait déjà dans le passé
, explique le porte-parole de l’organisme, Sylvain Bourgeois.
Le pavillon d’accueil et le centre de location seront situés à l’hôtel Fairmont Le Château Montebello et ouvriront leurs portes le 24 juin prochain. Au cours des quatre prochaines années, l’organisme prévoit d'élargir son réseau pour le porter à soixante kilomètres.