Présentée à Ottawa par Broadway Across Canada, la comédie musicale Jagged Little Pill prend l'affiche au Centre national des Arts jusqu'au 4 juin. Cette version dansée et chantée s'inspire de l'album culte d'Alanis Morissette, avec des thèmes comme l'amour, l'affirmation de soi, la souffrance et la colère. La journaliste culturelle Camille Bourdeau souligne une trame qui s'empare de sujets aussi actuels que « le mouvement #Moiaussi, Black Lives Matter et la crise des opioïdes ».
« Une pièce avec des thèmes pas toujours évidents, mais des chanteurs avec des voix différentes de celles qu’on entend sur Broadway : des voix puissantes, texturées, qui viennent nous chercher dans les tripes. »
Cette dernière salue également l’importance de la danse, des chorégraphies du danseur belge Sidi Larbi Cherkaoui, et le souci accordé aux arrangements musicaux.
J’ai aimé qu'on garde le côté un peu grunge, rock d'Alanis Morissette, mais en ajoutant des harmonies. Même si vous ne connaissez pas le répertoire de [la chanteuse], je pense que vous allez aimer cette proposition
, estime Camille Bourdeau.