Le triathlonien acadien Marc Arseneau a réussi à se qualifier pour le championnat du monde d'Ironman à Hawaï grâce à sa deuxième position chez les 50 à 54 ans au triathlon Ironman du Mont-Tremblant.
L’athlète originaire de Petit-Rocher au Nouveau-Brunswick réalisera un rêve vieux de 29 ans. Marc Arseneau se rappelle d’avoir visionné sa première épreuve d'Ironman à la télévision, lorsqu’il avait seulement 21 ans. Il s’était alors promis d’atteindre un jour le championnat du monde. Maintenant âgé de 50 ans, Marc Arseneau a finalement réussi à se qualifier pour l'Ironman le plus prestigieux au monde.
« D’être capable d'aller à Hawaï, qui est un paradis sur terre, et d’être capable d’y faire le sport que j’aime à l’endroit où le sport est né, c’est plus qu’exceptionnel. Je suis encore sur un nuage, je ne peux pas croire que ça va arriver. »
Le championnat du monde d’Ironman célébrera son quarantième anniversaire le 13 octobre 2018 à Hawaï. Le défi sera énorme pour Marc Arseneau qui ne disposera que de huit semaines pour récupérer après ses 226 km parcourus au Mont-Tremblant et pour se remettre à l'entraînement en prévision de la plus importante course de sa vie.