De nouveaux espaces repensés pour les familles au local de Bébé Trucs
Publié le 5 juin 2019
Les parents de nouveau-nés ont accès à de nouveaux espaces entièrement repensés à Bébé Trucs. Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS a inauguré mercredi ses nouvelles installations dédiées aux parents et à leurs poupons.
Depuis plus de 25 ans, les professionnels de la santé de Bébé Trucs répondent gratuitement aux questions des parents d'enfants de 0 à 2 ans.
On a sondé les parents et nos professionnels qui travaillent ici en leur demandant ce qu’on pourrait améliorer au bout de 25 ans, explique la chef de services périnatalité et petite enfance au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, Diane Patenaude […] On a changé les plafonds, les couvre-planchers, délimité l’espace.
Les locaux ont été aménagés en tenant compte des remarques des parents. C’est bien organisé, les différentes affiches nous permettent de voir facilement les endroits
, s'est exclamée une maman.
« Les commentaires des clients et des professionnels jusqu’à maintenant c’est ''wow, merci! On a le goût de venir ici.'' »
Des infirmières en périnatalité, une consultante en allaitement et une éducatrice spécialisée renseignent plus de 5000 familles sur les soins à apporter aux nouveau-nés. Le personnel fait aussi le suivi de la croissance et du développement des enfants.
Le coût des travaux est de 240 000$.