os métérologues

Pascal Yiacouvakis

Pascal Yiacouvakis est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en météo (1985) et d’une maîtrise en sciences de l'atmosphère (1993) de l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux de recherche ont été effectués au Centre de recherche de Toulouse (France) et portent sur le diagnostic des systèmes frontaux. Pascal a travaillé pendant plusieurs années, soit de 1985 à 1994, comme prévisionniste pour Environnement Canada. Il a ensuite été embauché comme annonceur à la radio de la Société de Radio-Canada (SRC). Depuis 1994, il est présentateur météo à la télévision régulière de Radio-Canada ainsi qu’au Réseau de l'information (RDI). Il a reçu récemment le prix Alcide-Ouellet 2002, décerné par l'Association professionnelle des météorologistes du Québec.

 

  Ils font la pluie et le beau temps…
La météorologue Jocelyne Blouin fête en 2003 ses 25 ans de présence quotidienne à l’antenne de Radio-Canada. Pascal Yiacouvakis, Monsieur verglas 1998, couvre les soubresauts de mère Nature depuis 1994. William Bourque anime les bulletins météo « une heure plus tard dans les Maritimes» depuis 22 ans.
Eve Christian vous parle du temps qu’il fera à la radio et à la télévision depuis 1988. Véronique Mayrand, la petite dernière, participe aux bulletins de la Télévision et de la Radio depuis 1999.
Martine Rouzier Carole Roy

 

Design et intégration : Luc Lavigne