os métérologues

Ève Christian

Bachelière en physique de l’Université de Montréal et diplômée d’un « Diploma in Meteorology » de McGill, Ève Christian est météorologue certifiée d'Environnement Canada. Elle doit au météorologue Alcide Ouellet, son mentor, ses débuts officiels à la radio à CBF Bonjour, en 1988. Elle a aussi participé à plusieurs émissions de radio et de télé, émissions jeunesse et de variétés. Elle a plusieurs cordes à son arc : conférencière, traductrice et vulgarisatrice d’ouvrages scientifiques pour jeunes et adultes, journaliste et conceptrice de cédéroms ludoéducatifs sur la météo et l'astronomie. Ève est aussi conceptrice de son site Internet, meteo.org. Son expérience de parent combinée avec son travail de vulgarisation scientifique auprès des enfants l’ont amenée à porter un autre chapeau : celui de rédactrice en chef du magazine Enfants Québec.


  Ils font la pluie et le beau temps…
La météorologue Jocelyne Blouin fête en 2003 ses 25 ans de présence quotidienne à l’antenne de Radio-Canada. Pascal Yiacouvakis, Monsieur verglas 1998, couvre les soubresauts de mère Nature depuis 1994. William Bourque anime les bulletins météo « une heure plus tard dans les Maritimes» depuis 22 ans.
Eve Christian vous parle du temps qu’il fera à la radio et à la télévision depuis 1988. Véronique Mayrand, la petite dernière, participe aux bulletins de la Télévision et de la Radio depuis 1999.
Martine Rouzier Carole Roy

 

Design et intégration : Luc Lavigne